G™+j²•CR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G™+j²•CR

C'est un site où une gang de filles disent tout se qui leur passe par la tête!! ♥
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mawi

Mawi


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Messages : 33
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Un trou perdu.
Humeur : Aucune idée ^^"

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:32

Je suis consciente d'avoir dit à Maève que donner des conseils c'était pas mon fort... et on s'en fou. Je dit Aide au roman parce que je pense pas avoir de questions sur le français. Si ça concerne les classes du mot, moi + classes de mot = EPIC FAIL. Donc, erf.

Parce que de toute façon elle écoutait pas les miens *sort*.

Bon. si ça vous chante, je peux vous donnez un coup de pouce sur mon seul point fort au monde avec monter trop haut en chantant et me casser la voix *SBAFF*[Ps : vive les infections de la gorge.]

SAUF. QUE!
Il faut être préparé ET ouvert d'esprit >_Je suis folle et j'en suis parfaitement consciente -oh mon dieu une folle lucide!- donc, mes conseils suivent mon esprit. Plus sérieusement, je fonctionne rarement comme les autres et les conseils que je donne, j'essaie qu'ils ne ressemblent pas à ceux -franchement énervants- qu'on entend tout le temps.

En écriture, je parle énormément de SEN-SA-TIONS et de PER-SON-NA-GE car ces termes sont primordiaux selon moi.
Aussi, si vous me parlez d'enchaîner les clichés, il est fort probable que je vous tue sous une avalanche de blé d'inde parce que le cliché, c'est le maaaal~!

Alors voilà. Si vous n'avez pas trop eu peur, confrontez-moi à des problèmes d'écriture.... j'aime le défi 8D!

*Se prend une étagère complète dans la salle petite, étroite et poussiéreuse ainsi qu'un réfrigérateur, un portable et un lit puis commence à bâtir la toilette au cas où personne ne viendrait, surtout avec le blabla trop long.*
Revenir en haut Aller en bas
Manue♥
Admin ♥
Admin ♥
Manue♥


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 37
Points : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : A quelque part sur cette terre!
Emploi/loisirs : J'en ai po et .... jen ai po ! Wow toute une vie!!
Humeur : Omg que ça fait longtemps! Lisez mon comm en dessous vous allez voir!!

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:56

J'avais avoir énormément besoin de tes trucs pour écrire un roman, on en a un à écrire en français et c'est vraiment pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tity
Admin ♥
Admin ♥
Tity


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 106
Points : 146
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 27
Localisation : Regarde derrière toi.. 8D
Emploi/loisirs : Graph', & Uh.. Rien ._.
Humeur : Omg.

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:07

Owwiiii moi aussi O.O
Mais j'sais même pas si on vas vraiment le faire le roman x.x
Revenir en haut Aller en bas
https://cctmm.forumactif.com
Mawi

Mawi


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Messages : 33
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Un trou perdu.
Humeur : Aucune idée ^^"

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:17

À quel niveau?
Genre concept, personnages, ambiance, etc.

J'aimerais bien un truc plus précis que Tout, parce que Tout, ben... c'est un peu vaste ^^'
Et le presque tout est à éviter aussi, merci x) *sort*
Revenir en haut Aller en bas
GoGo
Admin ♥
Admin ♥
GoGo


Féminin Zodiaque : Vierge Rat
Messages : 71
Points : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Humeur : J'en ai pas... >.<''''

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:36

Moi aussi, je cherche une idée... XD (ben juste l'intrigue^^)

Genre: amour
Perso principal: 1 fille taille moyenne / rousse-rouge (auburn^^) / yeux verts...(émeraudes, pour vous faire chier) / etc...
Lieu: une école et dans sa maison (cartier aussi)
je cherche juste quoi faire comme intrigue... XD Mais je ne veux rien de violent, policier, mais plus genre l'amour de trois gars en même temps et qu'elle reçoit des lettres d'un gars mais elle ne sait pas si c'est un des trois ou autres... XD Nah... c'est pourri comme histoire, laissez-faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurnaturel.forumactif.org
Mawi

Mawi


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Messages : 33
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Un trou perdu.
Humeur : Aucune idée ^^"

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:34

N.B : Pour éviter un débordement, se rendre après le champ espacé...

*Sort un blé d'inde*
On ne peut PAS faire une bonne histoire avec comme thème L'AMOUR et en prenant un personnage principal FÉMININ dont les yeux sont VERTS(surtout émeraude)!!

*La noie sous une avalanche de blés d'inde*

Désolée, mais je suis atrocement crue sur le cliché : Le cliché, ça tue un roman et à lire, après coup -n'oublions pas que je suis poisson-, c'est nul. Bien écrit? Je m'en fou!

Twilight! Twilight me direz vous! Mais justement, Twilight c'est le MAAAAL!!!
Fait un drame avec un vrai vampire s'il le faut!
Ok je sais le problème majeur c'est qu'il n'y aura pas d'intrigue.

«La fille arrive, voit le vampire et le trouve super beau et tout et tout -même musclé si vous y tenez, roh -_-" les grandes baraques, c'est pas toujours beau non plus >_attiré par son sang (Musique dramatique/suspense à insérer)! Mais alors, car il est un vampire qui n'est pas chiant, il la séduit. Au dernier moment, lors du premier baiser ou situez ça ou vous voulez, mais ce DOIT être un rendez-vous. Sinon l'intrigue est encore plus poche qu'au départ.
BAM!!!
Il la mord et il la tue.»

Fin de l'histoire.

C'est beau non?
Donc bon. Vampirisme, à moins de vous cassez la tête jusqu'à 1 semaine avant la date limite(très très déconseillé...), à éviter. Mais là, je me suis vraiment égarée, mais c'était pour dire à quel point Twilight c'était perdu : l'auteur a éviter le piège du dénouement ultra pourri que tu restes complètement éberlué et tu fais «What the fuuuuuuck?!!!!» et tu penses même pas au Hell car on est au Québec, sauf qu'elle est tombée dans pire encore.

Pour écrire sur l'amour, il faut être prêt à se casser la tête, à dépasser les standards...
<----- Prétencieuse!!
... trop classiques.
<----- Prétencieuse!!!
Donc déjà, si elle a les yeux bleu et qu'elle n'est pas blonde, ce sera mieux.
Évite les yeux marrons/bruns ça se-
*Pense à quelque chose*
met mal chez une fille. Désolée Camee ^^" J'ai les yeux bruns tu sais! ^^""""

En passant, Kratos est la seule personne à porter les cheveux auburn aussi bien qu'il le fait et non il n'est pas roux et... oooooh désolée T__________T *Va se cacher*







Non sérieusement, ton concept, si tu le travailles avec beaucoup d'attention peut être intéressant. Ce serait bien d'éviter qu'à la question «Pourquoi le gars lui envoie ces lettres?» tu répondes «Parce qu'il l'aime». Si tu fais ça, je pense que je me suicide.

Si tu y tiens vraiment vraiment, par pitié, fait en sorte qu'il en tombe amoureux au cours du processus sinon... sinon ça coince. Pour la longueur du scénario et aussi pour mon pauvre esprit anti-cliché.

Donc il lui envoie ça parce qu'elle est riche ou je ne sais quoi, parce qu'elle va hériter et elle est pas au courant, mais lui oui, parce qu'il veut la tuer(mais là on tombe dans le violent-policier).

Normalement, on trouve toujours une échappatoire au cliché après un mois maximum. *SBAFF*

Y a aussi l'option de changer le genre du personnage. Avec un scénario comme ça, ça peut être vraiment intéressant.
Y en a marre des filles, les filles! Les persos gars sont super marrants à utiliser! *Se sent regardée* En plus l'écriture, c'est le défi. *VLAM*

Si je regarde ce que tu cherches et ton concept, un gars serait super. Ça anéantirait direct le cliché et tu n'aurais pas à être aussi vigilante à condition de bien gérer. En plus, lui il pourra même avoir les yeux verts. *KABLAM*
Faut pas avoir peur du genre et du qualificatif «Perso masculin». Les filles sont vues et revues et elles ont été mises à presque toutes les sauces. Forte et indépendante, vraiment cruche genre Bella, entre les deux.... je pense que la seule chose que je--

O______________________O
Ok j'viens de trouver un de mes persos je pense.
Eeeuhm euhm... désolée ^^'
Mais sérieusement, la fille est un peu surutilisée. Si tu veux vraiment pas utiliser le gars, donne-moi au moins une raison -pour la forme- et j'essaierai de voir autre chose avec toi.[Mais quel con le gars qui a dit que j'avais une faute à «Mais qu'est-ce qu'elle essayait de faire?» car supposément que ça prenait pas d'y, mais un I. Essayé s'écrit de deux façon, crétin! *SBAFF*]
Revenir en haut Aller en bas
Tity
Admin ♥
Admin ♥
Tity


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 106
Points : 146
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 27
Localisation : Regarde derrière toi.. 8D
Emploi/loisirs : Graph', & Uh.. Rien ._.
Humeur : Omg.

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:31

Spoiler:
J'ai.. j'ai.. PEUR *se sauve*

Moi j'aurais besoin d'un.. contexte.. de perso.. de tout. Okay pas de tout car je tiens à la vie mais de... tout? *meurt*
On créer une nouveau sujet? Sinon on vas etre trois a essayer de profiter de toi dans un seul endroit XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cctmm.forumactif.com
Camee
Admin ♥
Admin ♥
Camee


Féminin Zodiaque : Gémeaux Rat
Messages : 31
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ^^
Emploi/loisirs : Graphisme, lecture et dessin
Humeur : Joyeuse ^^

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:07

[center]Je demanderais bien un peu d'aide mais...voilà j'ai peur XD
Sinon j'ai une mini idée toute petite et toute faiblarde que je ne raconterais pas car c'est nul et cliché. Si je demande pas d'aide pourquoi je poste ici?
J'peux poser une question conne à...euh...MANUE (pourquoi Manue...)
Si je dis: Chine, Japon, Corée, Thailande et Vietnam tu choisirais quoi?
FLOOD? et bien non XD
Revenir en haut Aller en bas
GoGo
Admin ♥
Admin ♥
GoGo


Féminin Zodiaque : Vierge Rat
Messages : 71
Points : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Humeur : J'en ai pas... >.<''''

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:51

Laissez-faire pour l'aide pour moi!!!! J'ai trouvé quoi faire! MOUHAHAHAHA!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurnaturel.forumactif.org
Mawi

Mawi


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Messages : 33
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Un trou perdu.
Humeur : Aucune idée ^^"

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:28

Oooh chuis débordée désolée j'ai pas eu le temps de répondre
*Court de bout en bout*
donc eeuh... vous pouvez faire un autre sujet si vous voulez.
Ceux qui préfèrent en mp envoyez moi un mp.

Sinon, pour commencer, on va commencer(je suis trop pro du vocabulaire moi!) par le commencement(YEAAAAH!!! *Sort*).

Code:
Genre littéraire
- Roman historique []
- Roman d'amour []
- Roman d'aventures []
- Roman noir []
- Roman policier []
- Roman d'espionnage []
- Science-fiction []
- Fantasy/Fantastique []
- Horreur []
- Comédie []
- Contemporain []
- Autre []

Ambiance
- Action/Aventure []
- Général []
- Romance []
- Famille []
- Amitié []
- Western []
- Mystère []
- Surnaturel []
- Suspense []
- Crime []
- Angst []
- Drame []
- Horreur []
- Tragedie []
- Darkfic []
- Deathfic []
- Humour []
- Parodie []
- Poésie []
- Fantasy/Fantastique []
- Sc-Fi []
- Spirituel []
- Hurt/Comfort []

Nombre de personnages : (Grossièrement si vous voulez : Très nombreux, moyen, peu nombreux...)

Originalité : (Sur une échelle de 10)

Idée de concept : (Si vous en avez)

Donc vous devriez déjà avoir une piste pour partir avec ça. À partir de là, je prendrai le relais.

Pour ceux qui veulent décider du personnage avant de décider du scénario, c'est possible aussi.

Source : http://www.dramaction.qc.ca/dons_utilisateurs/textes/FichePersonnage.pdf
Code:
Fiche de personnage
Nom: _______________________
Prénom: _______________________
Âge: ____________
Sexe: ____________
Taille: ____________
Poids: ____________
Caractéristiques physiques:

Langues parlées:

Originaire de quelle région ou pays?

Signe distinctif:

Traits de caractères qui le représente :

Quel est son mets préféré?
_____________________________________________________________
Habite où et avec qui?
_____________________________________________________________
Travail, métier ou profession:
_____________________________________________________________
Études faites ou à faire:
_____________________________________________________________
État civil et statut social:
_____________________________________________________________

Le reste, histoire de prendre moins de place.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Manue♥
Admin ♥
Admin ♥
Manue♥


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 37
Points : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : A quelque part sur cette terre!
Emploi/loisirs : J'en ai po et .... jen ai po ! Wow toute une vie!!
Humeur : Omg que ça fait longtemps! Lisez mon comm en dessous vous allez voir!!

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:55

Mawi tu peux me trouver une idée pleazee, quelque chose avec lequel je peux très élaborer mais po quelque chose de mélangeant jveux po me perdre ds ma propre histoire XD.
Merci d'avance (jla voudrais pour genre là pleaze XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Messages : 33
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Un trou perdu.
Humeur : Aucune idée ^^"

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:24

Oubliez la fiche de personnage, puisqu'elle fait apparemment si peur, mais par pitié, si vous voulez ne serait-ce qu'un mot en lien avec le scénario, remplissez au moins ça :

«Genre littéraire
- Roman historique []
- Roman d'amour []
- Roman d'aventures []
- Roman noir []
- Roman policier []
- Roman d'espionnage []
- Science-fiction []
- Fantasy/Fantastique []
- Horreur []
- Comédie []
- Contemporain []
- Autre []

Ambiance
- Action/Aventure []
- Général []
- Romance []
- Famille []
- Amitié []
- Western []
- Mystère []
- Surnaturel []
- Suspense []
- Crime []
- Angst []
- Drame []
- Horreur []
- Tragedie []
- Darkfic []
- Deathfic []
- Humour []
- Parodie []
- Poésie []
- Fantasy/Fantastique []
- Sc-Fi []
- Spirituel []
- Hurt/Comfort []

Nombre de personnages : (Grossièrement si vous voulez : Très nombreux, moyen, peu nombreux...)

Originalité : (Sur une échelle de 10)

Idée de concept : (Si vous en avez)

Autre : »


Parce que je ne peux pas partir de rien. Dans ma tête, c'est humainement impossible, à moins que je ne me mette à lire vos pensées... ce qui est aussi humainement impossible.

Je veux bien vous aidez, mais j'ai au moins besoin d'une direction globale. Si vous voulez écrire de l'angst -torture psychologique de personnages- et que je vous donne un truc à l'eau de rose, y aura comme un problème, vous aurez pas d'inspiration, je vais me sentir inutile et au final, on va couler tous les deux parce que quand je me sens mal je suis en général inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Manue♥
Admin ♥
Admin ♥
Manue♥


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 37
Points : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : A quelque part sur cette terre!
Emploi/loisirs : J'en ai po et .... jen ai po ! Wow toute une vie!!
Humeur : Omg que ça fait longtemps! Lisez mon comm en dessous vous allez voir!!

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:12

ok

Genre littéraire
- Roman historique [non]
- Roman d'amour []
- Roman d'aventures []
- Roman noir [non]
- Roman policier [sa a lair trop compliqué avec tout les indices et tout alors peut-etre po]
- Roman d'espionnage [euh peut etre un peu]
- Science-fiction []
- Fantasy/Fantastique []
- Horreur [non]
- Comédie [je suis tres bonne pour les blagues]
- Contemporain []
- Autre []
cé quoi la différence entre science-fiction et fantastique déja? pi sé quoi comtemporain *inculte* ?

Ambiance
- Action/Aventure []
- Général [ds quel genre, tu veux dire un peu de tout]
- Romance [euh ouais]
- Famille [peut-etre]
- Amitié []
- Western [non]
- Mystère []
- Surnaturel []
- Suspense []
- Crime []
- Angst [?]
- Drame []
- Horreur [non]
- Tragedie [drame et tragédie sé po la mem affaire?]
- Darkfic [?]
- Deathfic [?]
- Humour [peut-etre un peu drole]
- Parodie [non]
- Poésie [euh je sais po faire de poeme les miens son tous vraiment trop laid]
- Fantasy/Fantastique []
- Sc-Fi []
- Spirituel [ds quel genre]
- Hurt/Comfort [?]

Nombre de personnages :on doit en avoir minumum trois faque moi je men fou un peu

Originalité : euh le plus possible

Idée de concept : ...

Autre: jveux que quelqu'un meurt ds mon histoire peut-etre po dun meurtre mais genre un bout un ti peu plus triste

*case vide égale peut-etre bien
Revenir en haut Aller en bas
GoGo
Admin ♥
Admin ♥
GoGo


Féminin Zodiaque : Vierge Rat
Messages : 71
Points : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Humeur : J'en ai pas... >.<''''

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:33

*S'incruste*
Manue, tu ne dois pas écrire en langage SMS, SVP. Il y a même un gros sermon de Tity dans les règlements, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurnaturel.forumactif.org
Manue♥
Admin ♥
Admin ♥
Manue♥


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 37
Points : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : A quelque part sur cette terre!
Emploi/loisirs : J'en ai po et .... jen ai po ! Wow toute une vie!!
Humeur : Omg que ça fait longtemps! Lisez mon comm en dessous vous allez voir!!

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:38

Hein de quoi tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
GoGo
Admin ♥
Admin ♥
GoGo


Féminin Zodiaque : Vierge Rat
Messages : 71
Points : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Humeur : J'en ai pas... >.<''''

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:57

Juste faire attention avec les «po» «ti» «sé» «pi» «ds» tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurnaturel.forumactif.org
Manue♥
Admin ♥
Admin ♥
Manue♥


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 37
Points : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : A quelque part sur cette terre!
Emploi/loisirs : J'en ai po et .... jen ai po ! Wow toute une vie!!
Humeur : Omg que ça fait longtemps! Lisez mon comm en dessous vous allez voir!!

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:58

Pourquoi? Jpeux bin marquer ce que jveux. Vous comprenez de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
GoGo
Admin ♥
Admin ♥
GoGo


Féminin Zodiaque : Vierge Rat
Messages : 71
Points : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Humeur : J'en ai pas... >.<''''

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:04

Oui, je sais, sauf que sur un forum, il faut juste faire attention, ce n'est pas boîte de chat.
Mais si tu veux absolument qu'un puisse écrire en langage SMS, va modifier le règlement si ça te chante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurnaturel.forumactif.org
Manue♥
Admin ♥
Admin ♥
Manue♥


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 37
Points : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : A quelque part sur cette terre!
Emploi/loisirs : J'en ai po et .... jen ai po ! Wow toute une vie!!
Humeur : Omg que ça fait longtemps! Lisez mon comm en dessous vous allez voir!!

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:06

Je crois que j'ai une idée, mais je sais pas trop si c'ets bon et comment la commencer. Bon alors jme lance...
Ça serais une fille qui rend visite a quelqu'un a l'hopital (genre sa grand-mère ou je sais pas) et elle rencontre quelqu'un là-bas, un gars pis la il y aurait une genre d'histoire de séduction et d'amour mais je sais po trop comment la faire pi a moment donner sa grand-mère meurt et y se passe des trucs plus triste et je pas trop.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Messages : 33
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Un trou perdu.
Humeur : Aucune idée ^^"

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:08

Dans un roman, le sms ça passe mal.

La science fiction touche principalement à la science ou la technologie, plus rarement à la magie. Un genre qui reste plus rationnel que le fantastique.

Le contemporain, c'est dans les temps modernes. Genre aujourd'hui. Ou à une époque proche de là(1980 par exemple), mais ça ne touche pas au futur, sauf si ton futur est identique à aujourd'hui.

Ensuite.

À quel époque souhaites-tu écrire?
Au Moyen Âge, à la... préhistoire -_-", dans les années 1800, 1900...?

EDIT : C'est pas mal comme idée, mais tu vas devoir faire attention en ce qui concerne les péripéties. Aies le plus possible une idée du prochain événement pendant que tu en écris un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Manue♥
Admin ♥
Admin ♥
Manue♥


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 37
Points : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 27
Localisation : A quelque part sur cette terre!
Emploi/loisirs : J'en ai po et .... jen ai po ! Wow toute une vie!!
Humeur : Omg que ça fait longtemps! Lisez mon comm en dessous vous allez voir!!

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:32

As-tu des idées de noms? Et quel age je devrai leur donné.
Ma situation initiale devrait faire combien de pages minimum si je veux rentrer ds mon nombre de pages (50 minimum).
Je voudrais que ma fille soit genre asiatique, mais je sais pas quel pays choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Messages : 33
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Un trou perdu.
Humeur : Aucune idée ^^"

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:26

La grand-mère, si elle meurt, je la mettrai à 80 ou plus.
La fille... ça, c'est à toi de voir et de juger par rapport à l'histoire.

Pour la situation initiale... ça se corse un peu. Tu vas pouvoir traîner un peu plus en longueur qu'un roman 100% action, mais n'en fait pas trop. Et 50 pages, c'est long. Alors une intro qui explique bien et nous met bien en contexte, c'est parfait. Tu peux même donner des détails inutiles comme la couleur favorite de la grand-mère.

Ensuite pour les noms, ce sont tes persos et un nom, c'est énorme pour un personnage. Pour un roman complet, c'est mieux si tu le cherches toi-même et en parlant de prénom, je vais en venir aux origines de ta fille.

Tu veux qu'elle soit asiatique? Parfait. Détermine si elle est adoptée ou pas et ça te donnera un gros indice pour les noms. Et ps; si elle n'est pas vietnamienne, japonais ou coréenne, je ne te le pardonnerai jamais *Sort*.

Les noms :
Français, tu sais à quoi ils ressemblent.
Pour le reste, fait attention!! Un nom vietnamien n'as RIEN à voir avec un nom chinois! Comme un nom japonais se distingue rapidement d'un coréen. Le plus dur, c'est probablement coréen-chinois, mais c'est pas la mer à boire non plus.
Quelques indices :
En Corée, les noms sont composés. Le vrai ordre est Nom de Famille puis Prénom.(Lee Hyo Ri, Choi Seung Hyun, Kim Jun Su, Kim Joon Kook...)
En chinois, ils sont composés ou pas.
Au Japon, je n'ai pas souvenir d'un nom composé.
Revenir en haut Aller en bas
Tity
Admin ♥
Admin ♥
Tity


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 106
Points : 146
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 27
Localisation : Regarde derrière toi.. 8D
Emploi/loisirs : Graph', & Uh.. Rien ._.
Humeur : Omg.

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:26

Okay les règles sur l'écriture parfaite on s'calme. Oui c'est important d'être lisible, mais on est entre amies sur ce fow. En plus, c po kom si a ekrivè d mm! C'est pas parce qu'elle écrit les abréviations des mots (ds, c, koi) qu'elle vas écrire comme ça dans son roman XD.

Sinon on peut créer un nouveau sujet Mawi? Ça vas être moins mélangeant XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cctmm.forumactif.com
Mawi

Mawi


Féminin Zodiaque : Poissons Rat
Messages : 33
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 28
Localisation : Un trou perdu.
Humeur : Aucune idée ^^"

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:30

Ah! Désolée! Je pensais que j'avais déjà répondu! o_O
Bien sûr que oui XD
Mais... comme je suis paresseuse, je peux dléguer cette tâche? *Prend la fuite sous les cailloux*
Revenir en haut Aller en bas
Tity
Admin ♥
Admin ♥
Tity


Féminin Zodiaque : Cancer Rat
Messages : 106
Points : 146
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 27
Localisation : Regarde derrière toi.. 8D
Emploi/loisirs : Graph', & Uh.. Rien ._.
Humeur : Omg.

Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:30

Ok je vais le créer XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cctmm.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.   Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au roman, déblocage de SPB, trouvage de concept ou autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour le roman de Tity. Oui le titre est vraiment merdique mais je peux rien marquer d'autre j'ai pas encore de titre, rien! XD Et puis c'est par Mawi. Bin l'aide au roman par Mawi. On doit le préciser? Aaaah j'avais oublié le maximum de caractères...
» Aide pour les math
» Aide en tout genre!!! Pour les plus petits ou les plus grands!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G™+j²•CR :: École, que je t'aime! :: 
Meuh? J'comprend rien!

-
Sauter vers: